[WiiU] Test de 'The Fall'

Depuis quelques années, nombreux sont les développeurs indépendants faisant appel au financement participatif pour financer tout ou partie de leur projet vidéoludique. Quand le studio Canadien Over The Moon a lancé sa campagne Kickstarter, le succès fût au rendez-vous et le projet récolta plus de deux fois la somme demandée, ce qui a permis au studio de développer, en plus de la version PC, la version Wii U que nous testons aujourd'hui. Premier épisode d’une série qui en comptera trois, The Fall saura-t-il nous rallier à sa cause et nous donner envie d’attendre le second opus ?



OH, UNE ÉTOILE FILANTE...VITE UN VŒUX !
The Fall, que l'on peut traduire littéralement par "la chute" ne parle bien évidement pas d’une météorite ou d'une étoile filante mais d'un spationaute qui, au terme d'une chute effrénée, va s'écraser avec violence sur une planète inconnue. Par chance, sa combinaison, dotée d’une intelligence artificielle va réussir à limiter les dégâts mais l'humain qu'elle transporte est dans un état critique et pour assombrir un peu plus le tableau, un certain nombre de ses fonctions se sont désactivées lors de l'impact. Commence alors l'aventure qui lance A.R.I.D., l'IA de la combinaison à la recherche d'une assistante médicale qui permettrait de sauver son hôte.

POINT & CLICK, PUZZLE GAME, JEU D'ACTION ?
Un peu de tout cela, The Fall se trouve à la croisée de ces différents styles et emmène le joueur dans un univers sombre, désolé et parfois étouffant. L'exploration est un des maître-mot de ce titre, et il vous faudra sans doute quelques minutes pour vous familiariser avec la prise en main d'A.R.I.D. car l'utilisation des deux sticks et de plusieurs boutons sont nécessaires : le stick de gauche permet de vous déplacer alors que le stick droit permettra d'éclairer l'environnement avec une lampe torche ou de dégainer son arme en vue de se débarrasser d'un ennemi, le choix s'effectuant au moyen du bouton R. Un bouton permet également de sauter mais les sauts seront peu importants du fait de la lourdeur de la combinaison et de son manque de maniabilité que vous retrouverez également lors des déplacements plus classiques.


Votre torche à la main, il vous faudra scruter les moindres recoins afin de dénicher les zones d'interactions qui vous permettront d'en apprendre plus sur l'histoire, de récupérer des données nécessaires à la poursuite de votre aventure, de vous interfacer avec une autre IA ou encore de récupérer des éléments cruciaux pour vous débloquer dans votre quête. [...]

Lire la suite sur le site de JeGeekJePlay pour lequel ce test a été rédigé: [Wii U] Test de The Fall. 
Partager sur Google Plus

Article par ikekreham

Rédacteur sur Geek Players Club (http://www.geekplayersclub.fr/)
Testeur Nintendo pour JeGeekJePlay (http://www.jegeekjeplay.fr/)
Accros aux nouvelles technos, informatique, domotique, jeux vidéo et tout ce qui se bidouille sont mes amis.
    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire