[Wii U] Test d'Ultratron.

L'humanité a été éradiquée par des Droïds mais le cerveau du dernier humain a été implanté dans un petit robot de combat qui est bien décidé à venger l'extinction de l'espèce en bottant les fesses de l'envahisseur génocidaire. Voici en quelques mots, non seulement le pitch, mais également l'histoire complète qui sous-tend Ultratron. Car ne nous voilons pas la face, ici l'histoire n'est qu'un prétexte à de mémorables séquences de "fight".



UN GAMEPLAY HALETANT
Ultratron est ce que l'on appelle un Twin Stick Shooter, cela signifie qu'un stick de la manette permet de déplacer le petit robot alors que le second permet de viser, dans toutes les directions, les vagues d'ennemies qui ne demandent qu'à en découdre. Cela vous demandera donc une bonne coordination afin de pouvoir viser efficacement mais heureusement les deux premiers niveaux sont assez simples et vous permettront d'appréhender le maniement du robot sans trop de pression. Disons le clairement, Ultratron n'est pas un jeu facile et il vous faudra vous accrocher tout au long des 40 épisodes disponibles. Bien que les premiers niveaux soient assez simples, les vagues d'ennemies se font rapidement de plus en plus pressantes et mettront vos nerfs et réflexes à rude épreuve. Ultraton comporte 40 niveaux divisés en 4 phases de 10 niveaux qui se terminent par un Boss. À la manière des jeux d'arcade à l'ancienne dont le jeu se veut être le digne héritier, point de "Continue" en cas de mort, la destruction de votre vaisseau signifiant invariablement la fin de la partie. Heureusement, après chaque Boss un point de sauvegarde automatique se crée, vous permettant de ne pas devoir reprendre le jeu depuis le début.


Chaque phase de jeu, se déroule dans une arène qui lui est propre et qui se complexifie plus on avance dans le jeu. Alors que l'action est assez "lisible" dans la première arène, cela ne sera plus forcément le cas dans les 3 suivantes car entre les tirs ennemis, les tirs alliés, vos propres tirs et le décor, réussir à décrypter l'action ne sera pas toujours chose aisée. L'action est souvent rapide avec des tirs croisés, des bombes placées par les ennemis, des Droïds qui explosent dans tous les sens, sans compter les vagues d'ennemis qui s'enchaînent à un rythme de plus en plus effréné et avec une force de frappe de plus en plus ravageuse. C'est speed, haletant, mortel et cela va clairement mettre vos nerfs à vif [...]

Lire la suite sur le site de JeGeekJePlay pour lequel ce test a été rédigé: [Wii U] Le test de Ultratron


Partager sur Google Plus

Article par ikekreham

Rédacteur sur Geek Players Club (http://www.geekplayersclub.fr/)
Testeur Nintendo pour JeGeekJePlay (http://www.jegeekjeplay.fr/)
Accros aux nouvelles technos, informatique, domotique, jeux vidéo et tout ce qui se bidouille sont mes amis.
    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire