Coup de Coeur Kickstarter - Pankapu: le Gardien des Rêves.

Pankapu : le Gardien des Rêves est un jeu de plateformes/action narratif et épisodique en cours de développement par Too Kind Studio.

Découvrant l’univers onirique d’Omnia, le joueur contrôle Pankapu, un être créé par le dieu des rêves Iketomi afin de combattre des hordes de cauchemars qui tentent d’envahir son monde. Sa quête l’amènera à rencontrer de nombreux personnages, à commencer par l’araignée magique Chii qui le guidera dans les méandres du monde des rêves. Il découvrira ainsi les mystères qui se cachent derrière cette invasion et lèvera le voile sur des secrets ancestraux.

Egides: Fougue - Bravoure - Foi
Durant son périple, Pankapu aura la possibilité de personnaliser son équipement au moyen d'Egides qui modifieront son apparence mais aussi son style de combat et ses capacités. Ainsi, l'Egide Bravoure, spécialisé pour les attaques en mélée, permet à Pankapu de se battre à l'aide d'une épée tout en pouvant se protéger à l'aide d'un bouclier ce qui lui permet de faire fi des coups donnés par les ennemis. De son côté l'Egide Fougue, spécialisé dans les attaques distantes et les mouvements rapides, vous permettra d'attaquer les ennemis au moyen d'un arc, de fuir rapidement le corps à corps au moyen d'une capacité d'évasion rapide mais également d'atteindre des endroits plus isolés grâce au double-saut. Pour finir, l'Egide Foi, apporte des compétences de soin et de soutient. A noter qu'un arbe de talent nommé Nebula permettra de débloquer de nouvelles compétences et ainsi de personnaliser les capacités de vos Egides.

l'Arbre des Talents Nebula
Terminer le jeu ne signifie par la fin de l'aventure puisqu'en recommençant les différents épisodes, les Egides obtenus précédemment permettront d'atteindre des zones qui n'étaient jusque alors pas accessibles afin de découvrir de nouvelles zones.

Pankapu: le Gardien des Rêves

Nous avons testé la version démo Alpha du titre mise à disposition de tout à chacun sur la page Kickstarter de Pankapu : le Gardien des Rêves et j'avoue avoir été plus qu'agréablement surpris, conquis serait plus approprié. En effet, dans cette version de démonstration où il est possible de découvrir 3 zones du 1er des 8 chapitres disponibles dans la version finale et un Pankapu équipé de 2 Egides différents (Bravoure et Fougue), j'ai été séduit par la patte graphique du titre et son atmosphère singulière. Les graphismes sont très colorés et le design colle à la perfection avec l'aspect onirique/cauchemar du titre. L'animation, quant à elle, ne souffre d'aucun reproche. La bande sonore seconde à la perfection la partie graphique.

Découvrez notre vidéo Découverte de Pankapu qui couvre l'intégralité de la démo

Présenté sous la forme d’un conte raconté à un enfant, le jeu possède deux niveaux de lecture : l’histoire des aventures de Pankapu, épique et naïve, et celle de la vie de Jaha’rell, l’enfant à qui est lu le conte, sombre et tragique et que vous découvrirez à travers des fragments de mémoire cachés dans les zones facultatives des niveaux.

Je dois bien l'avouer, j'ai hâte de pouvoir me plonger dans la quête de Pankapu tant le jeu m'a séduit durant ces quelques minutes passées en sa compagnie. Le jeu devrait commencer à arriver au premier trimestre 2016 sous forme d'épisodes disponibles sur PC. Dans un second temps, le jeu intégral sera commercialisé complet sur PC et Consoles.

La campagne Kickstarter bat actuellement son plein et il reste encore 14 jours pour trouver les quelques 12.000€ nécessaires au succès du financement. Gageons que la qualité du titre sera reconnue et que trouver le reste du financement ne sera qu'une formalité. C'est du moins, "tout le mal" que l'on puisse souhaiter à cette équipe de développeurs Lillois.

Partager sur Google Plus

Article par ikekreham

Rédacteur sur Geek Players Club (http://www.geekplayersclub.fr/)
Testeur Nintendo pour JeGeekJePlay (http://www.jegeekjeplay.fr/)
Accros aux nouvelles technos, informatique, domotique, jeux vidéo et tout ce qui se bidouille sont mes amis.
    Commentaires Blogger
    Commentaires Facebook

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour l’article. Juste une petite rectification : les 3 zone présentées sont toutes des régions du premier chapitre. Les 7 autres se passeront dans des décors totalement différents et de plus en plus oniriques ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette précision, je corrige immédiatement l'article.

      Supprimer