[PS4] À la découverte de Guitar Hero Live : images et gameplay !

Samy Joe de JeGeekJePlay et moi avons rencontré le service presse d'Activision et nous avons pu mettre la main sur Guitar Hero Live. C'est avec grand plaisir que nous partageons cet article commun afin de vous faire part de notre expérience, alors si toi aussi tu aimes la musique rock, pop, country et j'en passe, prépare ton médiator car le 23 octobre prochain est un jour à marquer d'un corde blanche sur PS4 ! En effet, Activision revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus de Guitar Hero, licence mise de côté ces 5 dernières années pour repartir de plus belle avec Guitar Hero Live ! Cette franchise a déjà été jouée par plus de 40 millions de personnes de part le monde entier. Ce nouvel opus développé par FreeStyleGames, studio qui s’est chargé des titres tels que DJ Hero 1 et 2, propose deux manières de jouer dont le mode GH Live qui plonge le joueur au cœur de l’action. Dans GH Live, vous êtes le guitariste qui enflamme la foule…
Avec Guitar Hero Live, vous pouvez donc jouer de manière habituelle les morceaux de grands artistes de renom. Dans ce mode principal, vous jouez les divers titres avec « votre » groupe devant la foule. Cette foule, comme vos collègues musiciens, interagissent en fonction de votre prestation. Vous jouez comme un dieu et la foule s’enflamme mais si vous jouez comme un pied alors là il faudra assumer car vous deviendrez la risée du groupe, vous serez hués. Même les autres membres du groupe se demanderont ce qu’il vous arrive. La preuve avec ces quelques vidéos de gameplay faites par nos soins. Aussi vous pouvez découvrir d’autres sessions dans l'article de Samy Joe en cliquant ici.


Guitar Hero Live accueille une grosse nouveauté : GHTV. À l'instar d'une chaîne musicale telle que MTV, Guitar Hero TV diffusera des clips musicaux 24h/24 mais la grande différence viendra du fait qu'à tout moment, vous pourrez empoigner votre guitare pour jouer en live le titre diffusé. Les clips ne seront pas des adaptations mais bels et biens les clips officiels et le catalogue, composé de centaines de titres, sera renouvelé très régulièrement afin de vous permettre de profiter des derniers tubes du moment. À noter que différentes chaînes seront à disposition des joueurs qui auront alors accès à une multitude de styles musicaux et de spectacles à thème. Vous pourrez, seul ou à plusieurs, mettre le feu sur un morceau de Rock bien velu, installer une ambiance plus "roots" avec un peu de country voir de folk ou encore faire la fête au son de musiques électroniques et de hip-hop. Tout étant fonction de vos envies et humeurs du moment.
GHL
De nombreux artistes et groupes prestigieux ont dors et déjà été annoncés, parmi eux : The Black Keys, Fall Out Boy, My Chemical Romance, Skrillex, The Rolling Stones, The Lumineers, Carrie Underwood, Pierce the Veil et Blitz Kids, Gary Clark Jr, Green Day, Ed Sheeran, The War on Drugs et The Killers. Et ce n'est qu'un début puisque d'autres seront annoncés dans les mois à venir.

Notre ressenti :
"Il fut un temps, je prenais mon pied sur Guitar Hero, nombreuses furent les soirées entre potes... Puis est arrivé DJ Hero, rebelote avec de super soirées. Puis plusieurs années se sont écoulées, à passer de bonnes soirées entre potes mais sans gratter de guitare... Quel plaisir donc que d'avoir été invité par Anis pour mettre la main sur GH Live et découvrir par la même occasion la nouvelle guitare. Les sensations reviennent au galop, je redeviens la Rock Star d'autrefois ! Juste un petit temps d'adaptation pour maîtriser les 6 nouveaux boutons positionnés par 3 les uns au dessus des autres. Certes ma session de test témoigne une non cohérence dans mes mouvements, mais cela vous permet de constater les diverses réactions de la foule et du groupe. Un véritable  plaisir que de voir cette licence de retour, qui plus est très bien orchestré par notre hôte, Anis auquel je crie haut est fort let's make Rock 'N' Roll man!" 
- Samy Joe
"Je dois vous l'avouer, cette présentation de Guitar Hero Live était mon baptème du feu, mes premiers pas dans l'univers de la franchise. C'est donc avec un peu d'appréhension que je me suis saisi de la guitare pour le tout premier Live mais au bout de quelques instants, je me suis pris au jeu. Alors bien évidemment on fait quelques erreurs, voire beaucoup en fonction du niveau de difficulté choisi, mais on est instantanément happé par le titre et mis dans l'ambiance. On se met à scruter les réactions du public et des autres musiciens présents à l'écran tout en essayant d'assurer au maximum. Il faut être honnête, je me suis éclaté et je suis sûr qu'il en sera de même pour tous les fans de musique. Merci Anis pour l'invitation, le temps que tu nous a accordé et pour ta démonstration, j'espère qu'un jour tu pourras écouter à nouveau sereinement une chanson de Fall Out Boy ;-)" 
- Ikekreham
Partager sur Google Plus

Article par ikekreham

Rédacteur sur Geek Players Club (http://www.geekplayersclub.fr/)
Testeur Nintendo pour JeGeekJePlay (http://www.jegeekjeplay.fr/)
Accros aux nouvelles technos, informatique, domotique, jeux vidéo et tout ce qui se bidouille sont mes amis.
    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire