Alice Dreams Tournament, le jeu qui va réveiller votre Dreamcast !


Non la Dreamcast de Sega n'est pas morte ! Nombreux sont les fans à continuer à utiliser cette console qui aura marqué une génération. Preuve de cette engouement toujours intact, le studio Alice Team, composé de Nicolas Pochet et Julien Desquenne a lancé il y a quelques jours sur Kickstarter une campagne de financement pour leur jeu Alice Dreams Tournament.

Puisant son inspiration à la fois de l'univers d'Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll et par Bomberman d'Hudson Soft, le jeu met en scène une Alice tombée dans le terrier du lapin et qui, au lieu de se retrouver dans une forêt magique, peuplée d'arbre et de créatures à fourrure, se réveille dans une métropole imparfaite, remplie de machines et de robots. Dans ce nouveau monde, Alice entre dans un tournoi créé par la Reine de Coeur.

Alice, La Reine de Coeur, le Lapin et le Robot sont 4 personnages jouables composant le casting de départ mais il vous sera possible de débloquer 60 personnages différents.

Concernant l'influence revendiquée de Bomberman, le studio précise:
"Notre jeu est bien plus qu'une simple copie de Bomberman !
Notre objectif est de repartir d'une base solide pour en faire une nouvelle expérience. Tout comme Sonic à été influencé par Mario : il a son propre univers et sa propre expérience de jeu.
Pour le gameplay, Alice Dreams Tournament est basé sur un système de frag. Du coup, personne n'est éliminé avant la fin du match !
Ce qui change fondamentalement : les règles du jeu ! Abordez les matchs d'une nouvelle façon !"

Ainsi, 6 modes de jeu seront proposés en plus du mode classique, parmi lesquels: Cache cache, Capture de drapeau, Body Guard, et d'autres modes originaux.

L'ambition du studio est d'apporter "du pur Fun entre pôtes" et il sera donc possible à 4 joueurs de s'affronter en local

Concernant le financement, le but était de récolter 8000€ et celui-ci a été atteint en à peine 28 heures. Cette somme pourrait sembler modeste mais cela reste assez impressionnant si l'on tient compte du fait que la Dreamcast n'est plus commercialisée depuis un peu plus de 14 ans !

Si vous êtes un afficionado de la Dreamcast et que vous rechercher un jeu qui semble extrêmement prometteur, je ne pourrais que vous inviter à vous rendre sur la page de la campagne Kickstarter pour découvrir de plus amples informations concernant ce projet qui devrait devenir réalité en juin 2016.


Partager sur Google Plus

Article par ikekreham

Rédacteur sur Geek Players Club (http://www.geekplayersclub.fr/)
Testeur Nintendo pour JeGeekJePlay (http://www.jegeekjeplay.fr/)
Accros aux nouvelles technos, informatique, domotique, jeux vidéo et tout ce qui se bidouille sont mes amis.
    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire