Zombie Night Terror: Prix du Meilleur Jeu Fantastique à l'Indie Game Contest

Lors de l'Indie Game Contest 2015, dont nous vous avions déjà parlé dans un précédent article, le titre Zombie Night Terror du studio NoClip s'est vu remettre le prix du "Meilleur Jeu Fantastique".

Contrairement à ce que son titre pourrait laisser penser, Zombie Night Terror n'est pas un énième survival horror car, ici, vous allez devoir diriger un groupe de zombies en quête d'humains à dévorer. A l'instar d'un jeu tel que "Les Lemmings", vous allez dispenser des ordres pour atteindre vos objectifs mais le gameplay de Zombie Night Terror s'avère plus évolué que celui de son lointain cousin, puisque une jauge d'ADN permettant d'engendrer diverses mutations vous permettront d'augmenter les qualités de certains des zombies ou de changer complètement leur nature profonde.


Ne croyez cependant pas que votre quête de l’annihilation de l'humanité sera aisée car les humains se défendront et installeront des pièges pour ralentir la horde qui déferle vers eux. Les situations de jeu devraient être variées et la complexité des énigmes s'accroître au fil des niveaux.


Esthétiquement, le titre est sombre avec de rares touches de couleurs, ce qui crée un univers glauque et oppressant à souhait, que je trouve très réussi. La bande son que vous pouvez découvrir sur Soundcloud semble se marier à merveille avec l'esprit du jeu.

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée mais le jeu est prévu sur PC et Mac.

Partager sur Google Plus

Article par ikekreham

Rédacteur sur Geek Players Club (http://www.geekplayersclub.fr/)
Testeur Nintendo pour JeGeekJePlay (http://www.jegeekjeplay.fr/)
Accros aux nouvelles technos, informatique, domotique, jeux vidéo et tout ce qui se bidouille sont mes amis.
    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire