Wanderer tease l'arrivée prochaine de sa campagne Kickstarter.

Wanderer est un jeu de plateforme/aventure en 2D basse résolution qui entraîne le joueur dans un univers de science fiction. L'histoire est celle de Rook, prisonnier dans un complexe carcéral orbital, qui se réveille après le crash de la station sur les ruines d'une terre abandonnée. Sous la direction d'un hacker nommé Jin et d'un groupe de détenus ayant survécus, Rook va devoir se déplacer dans la station et découvrir les environnement sauvages de cette terre inhospitalière, se battant pour sa survie contre de dangereux prisonniers et d'étranges bêtes extra-dimensionnelles qui hantent la planète.

Le coeur de la mécanique de Wanderer est celle du jeu de plateforme et le titre se veut être une version modernisée des classiques qu'étaient Another World, Flashback ou encore Heart of Darkness. Cependant, les développeurs se sont également inspirés d'autres styles qu'ils affectionne nt tout particulièrement, tels que les JRPG Old School, les point'n'click et bien d'autres afin de faire émerger une histoire à l'atmosphère unique et une esthétique visuelle unique fait de pixel art et d'univers peint à la main.

Le jeu est développé par une équipe de deux personnes, Cris Ripamonti et Serge Lages, qui se préparent à lancer une campagne Kickstarter afin de réunir le financement nécessaire à leur projet. La date de démarrage n'est pas encore connue mais l'équipe a mis en ligne une vidéo de teasing que vous pouvez visionner ci-dessous.


Le titre devrait sortir courant 2016 sur PC, MacOS et Linux, mais pour plus d'informations sur Wanderer, n'hésitez pas à visiter le site officiel.

Partager sur Google Plus

Article par ikekreham

Rédacteur sur Geek Players Club (http://www.geekplayersclub.fr/)
Testeur Nintendo pour JeGeekJePlay (http://www.jegeekjeplay.fr/)
Accros aux nouvelles technos, informatique, domotique, jeux vidéo et tout ce qui se bidouille sont mes amis.
    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire