Test de Nihiliumbra


Êtes-vous prêt pour une quête initiatique, une route vers la sagesse suivie de puzzles qui mettront cette même sagesse à rude épreuve ? Je l’espère car c’est ce que nous propose le jeune studio espagnol Beautifun Games, fondé en 2011, avec le titre Nihilumbra sur Wii U.


DIS NIHILUMBRA, RACONTE-MOI UNE HISTOIRE...
Dans Nihilumbra, vous incarnez Born, petite boule cherchant à s’extirper du vide, à exister mais le vide ne compte pas laisser s’enfuir cette chose et lui laisser acquérir une matérialité, développer une conscience et poursuivre sa quête d’humanité. Le Vide va alors essayer, tout au long du jeu, de vous rattraper, de vous envoyer ses sbires pour vous arrêter.

Dans un premier temps, en forme de boule, vous ne pouvez que vous déplacer de gauche à droite et sauter, ce qui ne vous laisse guère d’autre choix que de fuir ce vide qui est à vos trousses. Mais une fois arrivé dans le monde, vous allez très vite adopter une forme humaine qui vous permettra d’apprendre, au fil de niveaux, différents pouvoirs basées sur des couleurs. Au début de chacun des 5 niveaux, vous allez découvrir une fleur d’une couleur que vous n’avez jusqu’alors jamais rencontrée et qui vous mènera dans un lieu où son pouvoir vous sera transmis et où vous pourrez rapidement vous familiariser avec votre capacité fraîchement acquise avant de reprendre votre voyage, là où vous vous étiez arrêté. Parmi les 5 couleurs dont vous disposerez à la fin du jeu, il y a, par exemple, la couleur bleue qui permettra de geler le sol. Cela permettra à loisir de faire glisser des objets/ennemis ou de glisser soi-même afin d’acquérir plus de vitesse et de sauter plus loin. Il existe également une « couleur » représentant le vide qui vous permettra d’effacer tout ou une partie des couleurs appliquées en cours de jeu. Pour avancer et résoudre les énigmes, il vous sera parfois nécessaire de combiner diverses couleurs et plusieurs combinaisons menant au succès pourront être disponibles.

 Lire la suite de ce test sur le site JeGeekJePlay pour lequel je l'ai initialement rédigé: [Wii U] Le test de The Bridge
Partager sur Google Plus

Article par ikekreham

Rédacteur sur Geek Players Club (http://www.geekplayersclub.fr/)
Testeur Nintendo pour JeGeekJePlay (http://www.jegeekjeplay.fr/)
Accros aux nouvelles technos, informatique, domotique, jeux vidéo et tout ce qui se bidouille sont mes amis.
    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire