Test de The Bridge

The Bridge de The Quantum Astrophysicists Guild est un puzzle game. Ce genre est plutôt bien représenté sur Wii U, notamment chez les développeurs indés et on pourrait penser que c’est un énième jeu du genre mais cela serait une erreur. En effet, un jeu qui combine à la fois gestion de la gravité, jeux de perspectives et environnements basés sur des structures impossibles qui défient toutes les lois de la physique est très loin d’être commun. Ce sont pourtant ces caractéristiques qui sont à la base de l’univers de The Bridge.

LE DÉBUT DU VOYAGE VERS L’IMPOSSIBLE
Le jeu commence alors que notre héros pique un petit roupillon aussi sonore que salvateur à l’ombre d’un pommier. Dans cet environnement en 2D, dont les graphismes tous en nuances de gris semblent avoir été dessinés à la main, votre première action à faire sera de réveiller notre bienheureux. Premiers réflexes, bouger le stick directionnel et appuyer sur les boutons A ou B mais rien ne se passe. On essaie alors d’appuyer sur les touches L et R ou de faire pivoter le GamePad et là, c’est tout l’environnement qui se met à bouger. Ici, l’amplitude est volontairement limitée, le but étant de faire pivoter légèrement à droite puis à gauche et ainsi de suite afin de faire tomber des pommes dont une finira par tomber sur la tête de notre héros et le réveillera.

Cela vous rappelle quelque chose ? Un certain Isaac Newton, père de la loi de gravitation universelle qu’il fonda après avoir reçu une pomme sur la tête dans des conditions identiques ? C’est normal, les développeurs du titre s’étant appuyés sur les travaux de Newton concernant la gravité ainsi que sur ceux de M.C Escher pour les structures impossibles utilisées dans les puzzles.

Notre héros étant maintenant frais et dispo, il est grand temps de se diriger vers sa maison à l’aide du stick directionnel. En chemin il sera nécessaire de faire pivoter l’environnement afin de l’aider à franchir les obstacles et d’arriver à bon port.

C’est depuis la maison qu’il sera possible d’accéder aux différents puzzles. Chaque pièce de la maison représente un Chapitre contenant 6 tableaux (puzzles) cachés derrière des portes numérotés, en chiffres romains, de I à VI. [...]

Lire la suite de ce test sur le site JeGeekJePlay pour lequel je l'ai initialement rédigé: [Wii U] Le test de The Bridge
Partager sur Google Plus

Article par ikekreham

Rédacteur sur Geek Players Club (http://www.geekplayersclub.fr/)
Testeur Nintendo pour JeGeekJePlay (http://www.jegeekjeplay.fr/)
Accros aux nouvelles technos, informatique, domotique, jeux vidéo et tout ce qui se bidouille sont mes amis.
    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire