Apocalypse Cow: Octopix du meilleur jeu indé à l'Indie Game Contest.

Chaque année, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg (FEFFS) organise le Indie Game Contest, concours visant à mettre en avant la qualité des jeux indépendants, leur créativité et leur originalité en tant qu’œuvres artistiques. Cette année, c'est Apocalypse Cow du studio grecque Monsters qui obtient le prix "Octopix du Meilleur Jeu Indépendant".

Apocalypse Cow est une jeu de plateforme qui se définit lui-même comme une "parodie épique de tout ce à quoi vous tenez" dans l'univers des jeux vidéo. Super Mario armé et sous crack, c'est cette phrase sous-tend  la réalisation d'Apocalypse Cow. Ce jeu de plateforme vous gratifiera d'énormes explosions, de mignonnes scènes de gore, d'humour décalé et d'une action constante et haletante.


Le studio annonce la couleur et prévient que le jeu est assez hardcore. Difficile certes, mais pas pénalisant dans la mesure où la persévérance paiera. La mécanique du gameplay se base sur la capacité de ralentir le temps autour du héro sans que ce dernier ne soit impacté, ce qui s'avérera plus que pratique lorsqu'il faudra se débarrasser d'ennemies en surnombre ou survivre à une explosion.


Concernant l'histoire, vous êtes un GameWalker, un agent dans le VidéoVerse, créant des mondes de jeux vidéo et veillant à ce que tout reste en ordre. Quand un Robot Vache géant fait son apparition, les choses commencent à dérailler. Les mondes perdent leurs équilibres naturels, l'avidité se répand telle la peste, payer pour gagner devient la norme et l'univers des jeux vidéo sombre dans le chaos. Pourrez-vous démêler le mystère de cette noirceur et sauver le VideoVerse avant qu'il ne soit trop tard ? 

Apocalypse Cow est annoncé pour PC et Mac mais aucune date n'est encore connue.


Nous vous informerons, bien évidemment, dès que nous aurons des nouvelles concernant ce titre atypique.

Partager sur Google Plus

Article par ikekreham

Rédacteur sur Geek Players Club (http://www.geekplayersclub.fr/)
Testeur Nintendo pour JeGeekJePlay (http://www.jegeekjeplay.fr/)
Accros aux nouvelles technos, informatique, domotique, jeux vidéo et tout ce qui se bidouille sont mes amis.
    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire